Monday, December 8, 2008

Historias de horror y misterio / Histoires d'horreur et de mystères

Photo: Claudio Fuentes

A cause que j’étais malade et que je suis allée au bloc opératoire, les gens on commencé à me téléphoner pour savoir comment j’allais et les histoires on commencé à ressortir.
Un ami Français ne croyait pas qu’une régulation menstruelle serait performée ici sans anesthésie. Tandis qu’un ami docteur me dit avec un sourire ironique que parfois ils font même un curettage sans anesthésie. J’étais là et je ne pouvais pas le croire, je vous jure que je pensais que c’était impossible.
Mais encore une fois la me donne la leçon que je dois arrêter d’être tellement naïve. Une autre fille que je connais depuis peu de temps mais qui est très fiable, me dit qu’à l’âge de 17 ans elle est tombé enceinte et elle a reçue une régulation menstruelle, les médecins ont oubliés des morceaux. Après trois semaine elle est devenue terriblement infectée et elle a due recevoir un curettage, ils ont fait la procédure d’interruption… sans anesthésie.
Pour elle, c’est un souvenir du pire jour de sa vie, elle se souvient du médecin qui lui disait de se calmer pendant qu’elle criait à plein poumon…
Cette fille est plus jeune que moi et a maintenant 23 ans; si elle avait 17 ans quand tout ceci s’est passé nous parlons de 2003.

Clarification:
La régulation menstruelle: le fœtus est séparé avec l’aide d’un boyau aspirateur; entre 3 et 5 semaines de la grossesse.

Curettage: Le fœtus est séparé à l’aide d’une cuillère qui gratte l’utérus et tout ce qui s’y trouve; entre 6 et 8 semaines de grossesse.

No comments: