Opération nettoyage
-
Angle des rues Infanta et Vapor, 20h. Un échafaudage grince sous le poids
de ses occupants. La zone est sombre, mais malgré cela, deux peintres
passent leu...
Sunday, July 12, 2009
Les Nouvelles dans le Granma
J'ai décidé de m'abonner au journal Granma, à chaque fois que je le regarde j'ai l’impression que les enjeux grimpent. Aujourd'hui, par exemple, j'ai découvert que la chronique nécrologique a été consacrée à Kim Il Sung, avec le titre du ridicule et déconcertant : «Le Cher Amour du Peuple » avec un petit résumé de sa vie qu’une fois lu je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer.
Ici à La Havane, ils se montrent deux documentaires: « La Corée du Nord, l'Accès à la Terreur » et « Tu Aimeras le Chef Plus que Tout"», qui laissent tout le monde stupéfait. Quand vous les voyez, vous pouvez croire que Ramiro Valdés a des émotions, que Randy a un petit peu de dignité, et que Fidel et Raúl sont une couple de « p’tits vieux ».
Après avoir constaté que je suis né le même jour que Kim Il Sung a quitté ce monde, je me suis rendu compte qu’il partageait également la date de son décès, avec les neuf premiers sites du « Plan de Camping Populaire ». Toute ressemblance avec le surréalisme est pure réalité.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment