Sunday, July 19, 2009

Surréalisme hendomaire ou Service à la Clientèle?



Collage: Lia Villares

Je vais à 23 e et 16 e pour acheter un hot-dog. J’arrive il n'ya pas de tables à l'extérieur, généralement les gens achètent des hot-dogs pour emporter, donc je vais à l’intérieur et sje m’assoies à une des tables. Cinq minutes passent et puis une des serveuses vient et dit, tout en regardant vers le comptoir:

- Mmmmm

De toute évidence, je ne comprenais pas, je suis restée bien tranquille dans ma chaise à attendre. Ensuite, la fille m’appelle:

- Psssssssss

Je me lève et marche vers elle, étrangement, elle ne dit pas un seul mot, mais elle continue une conversation incompréhensible avec les autres serveuses, le dernière l'écoute pendant qu’elle fredonne une chanson jouant à la télé. Dans un moment, elle me regarde, prend un morceau de papier déchiré, et dit:

- Combien?
- Deux.

Je paye et elle écrit quelque chose d'étrange sur le papier, elle me le donne et me fais un signe de tête en direction de la cuisine et dit:

- Donne le au laid là-bas.

Le « laid » était le cuisinier. Je marche vers la passe de la cuisine et je lui donne le papier. Je reviens à ma table, toujours vacante, je m’assois et j'attends. Bientôt, je me rends compte qu’il y a deux hot-dogs sur une plaque dans la passe, le mec me fait signe à partir de la cuisine de venir les chercher.

Je me lève à nouveau et je les prends et je retourne à la table pour les préparer, mais je me rends compte qu'il n’y a pas de moutarde ou de ketchup; il n’en a même pas sur les tables vides. À ce moment-là j'avais déjà compris que je ne pouvais pas compter sur les serveuses. Un peu irrité, j’approche l'une des tables occupées et je demande si je peux utiliser les leurs. Comme si c’était tout à fait normal, ils m'ont dit oui tout à fait tranquillement, j’ai mit un peu de tout sur mes hot-dogs et je quitte.

No comments: