Wednesday, February 4, 2009

Est-ce que c'est l'alerte rouge?



Photo de l’affiche: OLPL

Je reviens encore aux affiches, je ne peux pas m’en empêcher; celle-ci est collée dans la fenêtre du restaurant “Le Polynésien” dans la cave de l’hôtel « Habana Libre ». Je crois qu’elle démontre clairement les objectifs que le gouvernement Cubain a pour nous. C’est une des affiches publiques les plus extrêmes que j’ai lus et je crois qu’elle démontre un nouveau sentiment dans la « guerre des idées ». Le ton alarmant et militaire du contenu me force à me demander si nous sommes en guerre et contre qui. D’où viens cette philosophie qui me dit que moi en tant que citoyenne, je dois détruire, tuer, annihiler, sacrifier, mourir, commander, diriger et obéir. Ça me fait penser aux documentaires des années 60 où les gens criaient « Au Mur! » et où les Cubains étaient arrêtés par d’autres Cubains, comme des merdes.

Peut-être que c’est un peu triste pour ceux qui espèrent encore pour des changements, de voir que ceci sont les nouvelles reformes planifier et que malgré son échec prouve ceci est le « nouvel homme » de la Révolution Cubaine.

J’ai transcrit ici le texte complet qu’on retrouve sur l’affiche, au cas où il ne serait pas visible sur la photo.

-Les mots abandons et défaites sont complètement effacer du langage révolutionnaire.
-Un révolutionnaire ne doit pas abandonner devant un ennemi et doit continuer à se battre jusqu'à la mort si c’est nécessaire.
-Tout révolutionnaire devrait penser, surtout s’il est isolé : Je suis la révolution! Et il devrait continuer de se battre sans attendre des ordres.
-Nous défendrons chaque centimètre de nos terres.
-Causer le plus grand nombre de morts possible chez les forces ennemies actives est notre objectif principal.
-Garder l’esprit guerrier, car des sacrifices gigantesque et difficile afin de gagné le jour.
-La victoire ultime sera la notre, malgré les circonstances difficiles dans lesquelles nous nous battons.
-Dans chaque militaire et politiciens de tout niveau, dans chaque soldat, dans chaque villageois, il y a un Commandant-en-Chef potentiel qui sait quoi faire, dans certaines situations chaque homme peut devenir sont propre commandant.
-Un combattant est comme une puissante armée et aucun combat ne sera perdu.
-Créer la croyance que le peuple ne sera jamais dirigé par un pouvoir étranger ni par la contre-révolution.




Graffiti, à 23rd et12th, derrière le Monument de la Déclaration Socialiste de la Révolution.

No comments: