Thursday, March 18, 2010

La vie à Cuba est elle sacrée?


Quand j'ai ouvert le fichier nommé "Mazorra" une série de monstruosités me sauta au visage et je n'ai pu terminer de regarder ce cruel témoignage en image. Un ami médecin m'a rendu visite et pendant qu'il analysait ces images que je n'avais pas eu le courage de regarder, des expressions comme "Ave Maria Purissima" "Mon Dieu" " qu'est ce ceci Grand Dieu?" jaillissaient de sa gorge mêlées à de obscures pathologies et énumération de maladies soignables et curables

Foies énormes, poumons tuberculeux et intestins pleins de vers sont la preuve, madame Arlin, de l'état sacré de la vie à Cuba. Alors qu'en l'émission "Table Ronde" ( Mesa Redonda) on trépigne parce que la mort de Orlando Zapata Tamayo a fait tomber le masque d'un système de santé en miettes et on s'accommode de la honte de voir des militaires traînant et rouant de coups un groupe de femmes vêtues de blanc avec des fleurs à la main, je me demande: Messieurs les journalistes, quand va-t-on expliquer aux cubains les raisons pour lesquelles 26 personnes souffrant d'incapacité mentale sont mortes dans des conditions inhumaines lors de leur internement à Mazorra

N.B.: je publie ces photos avec la conscience tranquille, si elles n'avaient pas été montrées il n'y aurait pas eu de preuves des souffrances infligées à ces êtres humains.Si ce n'etait les terribles photos qui les dénoncèrent, le génocide de Pol Pot ou les tortures de la prison d' Abu Ghraib non plus n'auraient pas existé l'holocauste nazi

Traducteur: Gérard BELLINE

No comments: