Saturday, March 27, 2010

Quand le Mur S'Effondre


Photo: Claudio Fuentes Madan

J'ai du mal, ces jours-ci, à remettre les pendules a l’heure; je ne suis déconcentrée et épuisée. J'ai l'impression que les choses bougent trop et que j'ai du mal à suivre. De la même manière que les personnes vivant il y à des siècles la pensaient que la terre était plate et immobile sous leurs pieds, aujourd'hui je me pose la question si cette immobilité n'est pas simplement un brouillard et un manque d'information.

De partout, viennent les rumeurs de corruption, de détournement de fonds, de la belle vie, et de dispute au sujet de l'argent chez les hauts dirigeants militaires dans le gouvernement. Pendant ce temps, ici, la seule certitude est qu’une fois de temps en temps, de l'Olympe, une tête roule.

Je n'aime pas chercher les réponses dans un futur où une seule chose est certaine: l'incertitude. Mais nier que des briques se détachent du mur du pouvoir serait naïf. Ce ne sera pas la première fois dans l'histoire que l'auto-destruction est le destin des puissants.

No comments: