Monday, February 2, 2009

En plus d'être dangeureux... il est sexy



Photo: Claudio Fuentes Madan


Voici les deux dernières accusations que l’Autorité Cubaine a décidée de porter contre Gorki Águila, chanteur du groupe Porno Para Ricardo, cette fois il à été accompagné du joueur de guitare basse Hebert Domínguez. Ils font chacun face à une amende de 30 pesos pour « insulte sexuelle”, cette contravention est due à une violation de l’article 1 de la Lois 141 du code pénal. Ce qui veut plus ou moins dire, que si tu portes des vêtements sexy (c’est- à-dire que s’il y a un dessin sexy sur ton chandail ou tes pantalons ou on y retrouve une référence sexuelle, ceci inclus le logo du groupe) tu es coupable d’une offense.

Dans le cas de Claudio Fuentes Madan, son crime était mineur : malfaisance publique, qui fait référence aux images scandaleuses qu’il capture avec sa camera au Maxim Rock ou sur la rue G; son amende est de 20 pesos.

Même si mes sentiments envers les organes de la Sécurité de l’État et les autorités impliquées dans le développement et l’implantation des lois ne sont pas les meilleurs, je dois les aviser de regarder le code pénal : le dossier criminel de Gorki ressemble à un curriculum vitae très prometteur pour un artiste punk.

No comments: