Friday, February 6, 2009

Le garçon dans l'entrevue



Photo: Claudio Fuentes Madan

Auteur: La Salamandra Blanca

Il y a de cela quelques jours Cubaencuentro a publiée un entrevue avec Claudio Fuentes, un jeune homme post-Révolutionnaire. Cet article est en réponse aux commentaires sur cette page et aussi aux commentaires de quelques amis. Quelques uns d’entre eux, ceux qui ont les opinions les plus critiques et décadentes, disent qu’il est empoisonné, que son langage est vulgaire, que sa terminologie est homophobe et qu’à la fin si nous nous attendons à voir quelque chose de bon venir de ce genre de personne, nous somme perdus… Peut-être qu’il a des défauts, nous en avons tous, mais nous trouvons en lui plus de vertus et il éveille plus d’affection que plusieurs gens qui se pensent meilleures et qui sont insulter par sa personne. C’est l’homme le plus sincère que j’ai rencontré, ce qui ne veut pas dire qu’il ne peut pas être ratoureux s’il le veut, mais c’est seulement dans le contexte de son art merveilleux. En ce qui concerne la terminologie homophobe, c’est triste qu’il ait été perçu ainsi, les vrai Cubains savent que ses références ne sont pas expressément homophobes. Car ce garçon, dans plus d’une manière, est un des gens les plus ouverts de la ville et ce, non seulement sexuellement. C’est photos parlent pour elles-mêmes.

Il prend de très belles photos, même s’il n’a pu les montrer officiellement que quelques fois, mais peut importe, ceci ne l’intéresse pas, il trouvera un place où sont art à de la valeur. Chaque fois sera meilleure, parce qu’il cherche toujours à apprendre et à comprendre ce qui fait la différence. C’est triste que tout le monde ne puisse pas le connaitre personnellement car il est, comme il le dit lui-même, un charmeur. Oui, j’aime son poison, car c’est un charme empoisonné, mais ce poison est une sorte de vice qui te donne l’impression d’être légèrement drogué. Il est comme un vampire qui convertit les autres et une fois que tu oublis le moment de terreur et que tu as essayé son poison, tu en veux plus. En étant en sa présence tu quitte en ayant presque toujours appris quelques choses et en riant. Car faire rire quelqu’un est tout un talent, il peut faire presque n’importe quoi avec un blague. Il est capable de couvrir une grande étendue de sujets avec son humour à cause de son intellect, qu’il cherche toujours à améliorer malgré tout, car il a soif de savoir incroyable et il n’arrête jamais de lire et de chercher des informations à propos des sujets qui l’intéressent.

En réalité c’est un homme qui est généralement très satisfait de sa vie, même s’il a des moments d’introspections qui donnent l’idée d’une tristesse possible. D’autres ne pourraient pas vivre comme il le fait, avec très peux de possessions matérielles. Il pourrait devenir amer ou égoïste, mais sans aucun doute il ne l’est jamais; il est très généreux avec ses amis, s’il a des sous il les partage avec sans problèmes et il veut toujours aider ceux qui n’en n’ont pas. Donc je ne crois pas que nous devons nous laissé aller avec frustrations et jugements quand nous lisons les mots dans le langage qu’il utilise pour s’exprimer passionnément à propos de quelque chose qui le frustre. Ces attitudes lui sont propres, toujours irrévérentes et provocatrices et si ont parle de politiques? S’il vous plaît!

La jeune Espagnoles, qui voulait voir une photo de lui torse nu, et une photo sans pantalons (ne pas trop fixer sur les jambes mais ceci n’est pas important) et l’amener en Espagne, maintenant tu peux regarder et le voir pour toi-même.

C’est un garçon exceptionnel et c’est un vrai plaisir de le connaître; d’être parmi ses amis peut être, au risque d’être bébête, une des choses les plus importantes et belles qui puissent arriver dans ta vie. « Merci de m’avoir laissé apprendre à te connaître » est une chose que j’ai toujours voulu lui dire et je ne lui ai toujours pas dit.

No comments: