Saturday, March 28, 2009

Bibliographie en flash




Il m'a toujours plu de lire, à l'adolescence je suis arrivé aux extrêmes absurdes : lire dans de la douche, en marchant dans la rue, dans le milieu d'une fête ou dans une marche. Je ne prends plus la lecture aussi à cœur mais ça continue d'être un énorme plaisir pour moi, mes amis savent que ça me plaît et ils m'apportent des livres, la moins bonne chose est que dernièrement je reçois dernièrement les meilleurs livres en forme digitale et je crains que quand je me déciderai enfin à payer enfin 5 CUC pour me faire tester la vue sans faire la file pendant 4 heures , il me feront partir avec des lunettes sur la tête.

Cependant, ça vaut la peine de s'user les pupilles, ce qui existe dans la rue dernièrement est une bombe:

- de la dictature à la démocratie et l'Importance de Gandhi dans le monde moderne, tous deux par Gene Sharp.
- la Russie : Quelque chose de moins qu'une démocratie, Entrevue avec Alexander Podrabinek.
- ne vis pas dans le mensonge, par Alexander Solzhenitzn.
- la sortie du communisme, par Jakub Karpinski.
- le régime, l'opposition, " Solidarité", par Marek Tarniewski.
- la controverse de la purification, par Petruska Sustrová.
- le pouvoir sans pouvoir, par Václav Havel (du livre "Les Idées Démocratiques : Armes de la Liberté").
- la Démocratie comme valeur universelle, par Amartya Sen.
- Hazlo toi même.
- ABC de la démocratie.
- le chemin de Solidarité.

Je crois que je ne vais pas pouvoir l'éviter, cette année ne se termine pas sans une paire de lunettes pour m'éviter des migraines.

No comments: