Wednesday, March 25, 2009

Hey! Messieurs de la Sécurité... svp: j'ai besoin de dormir!



En fin… nous nous voyons à Luyano

Texte d’Orlando : À l'heure du drame télévisé, pour qu’il n’y ait pas un doute de notre muette et mutuelle vocation de dialogue, comme il m’avait été annoncé par une rumeur qui la semaine passée a atterri et a terrorisé le camps littéraire cubain. Je vais jouer avec les pièces noires, sans cadran, et avec amateur sur l’échelle ELO.


La fin de la journée


Après cinq heures dans une supposée “entrevue”, je classifierais cette interrogatoire comme un convinc-ogatoire : ce qu’ils cherchaient était de convaincre Orlando de signer un Avertissement Officiel (publié sans le consentement de l’accusé) à cause qu’il avait publié dans Lunes de Postrevolucion son article sur le drapeau cubain.

Je termine ce post et cette triste journée avec un paragraphe de « Mots aux intellectuels » par Fidel Castro :

“Est-ce que ça veut dire que nous allons dire aux gens ici ce qu'ils doivent écrire ? Non. Que chacun écrive ce qu'il veut, et si ce qu'il écrit n’est pas bon, ce n’est pas grave. Si ce qu’il peint n’est pas bon, ce n’est pas grave. Nous n'interdisons à personne d’écrire sur le sujet qu'il préfère. Au contraire. Et que chacun s'exprime de la manière qu'il estime pertinente et que qu’il exprime l'idée qu'il désire exprimer. Nous examinerons toujours sa création à travers du prisme cristallin révolutionnaire. C'est aussi un droit, un droit du Gouvernement Révolutionnaire, aussi respectable que le droit de chacun d'exprimer ce qu'il veut exprimer.”


Traduction de la Convocation


Convocation Officielle
Par cette notification nous annonçons la convocation officielle du citoyen ORLANDO LUIS PARDO LAZO voisin de FONTS #125 ENTRE RAFAEL DE CARDENAS ET LA 11ième RUE, LAWTON, 10 OCTOBRE, VILLE DE LA HAVANE de se présenter le 25 MARS, 2009 à 15 HEURES devant l’officiel MY. ARIEL GARCIA PEREZ, avec l’objectif de DE PASSER EN ENTRVUE.

Lieux: STATION PNR, MUNCIPALITE DIEZ DE OCTUBRE
Adresse: AGUILERA STREET, LAWTON, DIEZ DE OCTOBRE, VILLE DE LA HAVANE
Ne pas se présenter à cette entrevue peux mener à des sanctions tells qu’établies par le code criminel.

No comments: