Tuesday, June 2, 2009

Demandes et Pétitions



J'ai dit une fois dans un post que je suis du genre: Je signe quoique ce soit. J'ai beaucoup d'amis qui ont choisi en contraste: Ne signez rien. Pour moi, les deux choses sont bien et je pense que c'est la véritable histoire de la démocratie: chacun a le droit absolu et inaliénable de faire ce qu'ils croient juste, même si il se diffère de la majorité.

J'ai cogné sur ma casserole, mais l'idée ne m’attirais pas beaucoup; je sympathise avec tous ceux qui sont en grève de la faim, mais la vérité que la seule chose que je fais est à la diète pour perdre du poids; et j'ai assez de travail, j'ai fait mon collage pour le premier Juin, et bien que peu de créativité a été appelé, je ne pouvais pas éviter de prendre quelques photos dans mes archives et de jouer dans Photoshop.

Avec mon peu de connaissance de la politique, je me souviens une fois, je tentais de trouver combien de partis d'opposition sont à Cuba. Mon objectif était de devenir membre de tous les partis. Mais en politique, les choses vont autrement, et je ne pouvais pas le faire; l’indiscipline civique de taille ne peut pas être un parti, c’est quelque chose d'un peu plus grave. C’est l'une des raisons que j'ai un blog, pour faire partie de tout ce qui existe qui exiger des changements au gouvernement de Cuba (pacifiquement, bien sûr).

Mais en dépit de ma sympathie et de ma participation, ça ne signifie pas que vous n'avez pas d'opinion. Si je me la serais fait demandé j’aurais dit, une semaine est insuffisante pour que tous les bloggers de l'île en prennent conscience, et de décider de planifier et de trouver un moyen (ce qui est la clé) pour se connecter le jour de l'événement. Cela prend du temps. Une autre chose est que la blogosphère a une autre dynamique à Cuba, beaucoup de gens lisent les informations contenues dans "un autre temps", le temps de l'Internet, aujourd'hui, n'a pas encore atteint les rives de ce pays. Peut-être en plus des blogueurs, on aurait du tenir en compte de toutes les personnes qui n'ont pas Internet, mais qui en ont entendus parler au mauvais moment, on doit parfois attendre un peu plus de temps pour que le peuple de Cuba est savent que ce jour, il y aura une démonstration; le temps que les mémoires flashs et disques prennent pour courir dans la rue à notre réseau de main en main, lentement mais inévitablement sûr; on peut aussi atteindre son objectif.

Je crois que les manifestations isolés sont moins efficaces, il ya longtemps je l'ai dit lors d'une de nos réunions de blogueurs. Si je l'avais demandé, j'aurais demandé de faire le même évènement, tous les deux mois ou tous les mois, mon avis est que la répétition est la force et voix peut grandir: vous avez cogné sur vos casseroles tous les mois, nous envoyons la lettre toutes les semaines, vous devez être sans relâche jusqu’à ce que les objectifs sont atteints, sinon, je crois qu'ils perdent leurs sens.

Et finalement, si j'avais demandé à mes exigences étaient les suivantes:

- La démission du Président du Conseil d'État et des ministres et l'Assemblée nationale dans son ensemble.
- Création d'une règle de droit et de la préparation d'élections libres, avec toutes les parties concernées.
- Lustration des services secrets et les bureaux publics et des cadres gouvernementaux appartenant au Parti communiste.

No comments: