Saturday, June 6, 2009

Le Peuple VS Une Patrouille



El Ciro et quelques amis sont allés faire du camping à Varadero. C’était pour un week-end et ensuite ils sont retournés sur une Astro Yutón interprovincial. Seulement 27 pesos cubains et le bus les pose au terminus Boyeros, à La Havane.

Vers Tarara par une patrouille de deux agents, un homme et une femme, arrête le bus. Les policiers demandent au conducteur des documents citant la vitesse et le font descendre de l'autobus. Les passagers ont été laissés dans à l’intérieur avec l’air bête a regarder par la fenêtre comment le conducteur protestait et plaignait de quelque chose.

Quelqu'un a donné l'alarme: Ils l’ont pris! Par conséquent, tout le personnel et le chauffeur étaient déjà dans la Lada. Les gens du bus se sont larguées sur eux et sortis le conducteur de la Lada sous le nez de la police qui ne s'attendait pas à des vacanciers revenant de la plage avec une telle volonté de revenir rapidement à la maison le dimanche. Ils ont fait le plus raisonnable : ils se sont enfuit. Le pauvre chauffeur était excitée et a raconté l'histoire en détails: les négociations, les menaces, l'arrestation.

Les gens ont été choqués, presque tous avaient subi une forme d’harcèlement par le PNR. Ils ont décidé de recueillir des signatures (nom et numéro d'identification) tout le monde a signé, les signatures ont été remises au chauffeur pour qu’il puisse déposer une plainte.

Ils sont arrivés un peu plus tard que prévu, mais tous sont fiers, sûr que le conducteur puisse dire que c’était le meilleur voyage de sa vie.

No comments: