Friday, June 5, 2009

Motif 1 (deuxième partie)


Photo: Ciro ETECSA et moi à l'entrée 19 et C, Vedado.

Lundi, je suis allé à ETECSA pour la troisième fois pour voir si le "Motif 1" était toujours en vigueur et si je serais toujours sans téléphone. Avant d'aller là, j'ai pris contact avec certaines de «mes sources», qui, même s'ils ne pouvaient pas m'aider beaucoup, me font sentir mieux, parce qu’avoir des "sources" c’est le plus rassurant.

La jeune fille qui a rencontré Ciro et moi m'a demandé si nous étions «ceux qui étaient déconnecté par une décision du Bureau du Commerce » et nous a envoyé directement à l'administration sur le deuxième étage. Une femme très gentille nous a parlé, qui m'a donné son nom et prénom, mais je ne vais pas les mettre ici parce que je suis sûr qu'elle fait ce qu'elle pouvait, et même ce qu'elle ne pouvait pas, et elle semblait très mécontente dans son monde: lancer la serviette à la Sécurité de l'État.

Selon les dernières informations, en fait, mon téléphone n'a pas été débranché par un Bureau commercial, mais plutôt par une « erreur inconnue, quelqu'un a donné les ordres de le déconnecté. » Lorsque le bureau l’a reconnecté, une autre « erreur » s’est produite et j’ai été déconnecté de nouveau et, depuis «il a eu de nombreuses erreurs » chaque fois qu'ils ont essayé de le connecter. J'ai été très bouleversé et je lui a dit qu'il pourrait être le cas de la deuxième et troisième erreur, mais malheureusement je ne la croyais pas sur la principale erreur, ou Motif 1 (à l'origine de tout ce qui vient après, une sorte de "Big Ban" ou «l’idée de base»). Je regrette que c'est elle qui a dû supporter mon indignation, lorsque, en fait, ce que je voulais est de parlé au « Le Créateur de l'erreur. » Elle a été patiente avec son regard fatigué et m'a demandé de revenir jeudi, pour voir si le « problème » pourrait être réglé.

Elle m'a appelé à la maison une heure plus tard.

- Bon Claudia, votre téléphone est connecté.
- Merci, nous espérons qu’il n'y aura pas plus de problèmes.
- Nous avons espoir.
Toutefois, même si mes contacts n'ont pas pu faire beaucoup pour aider, même celui qui disait que le téléphone est connecté a menti, j'ai appris quelques détails.

MLC: Moneda Libremente Convertible [Monnaie Librement Convertible] (j'étais sûr que était Moniteurs de Ligne Conflictuelle, mais j'avais tort). Je ne comprendrai jamais pourquoi ils l'appellent MLC si je n'ai pas de service affecté à la monnaie convertible... mystères de la compagnie de téléphone.

L'autre est un peu triste et montre l'impunité des services secrets de cette petite île: il s'avère que une fois par semaine, à l'un des bureaux ETECSA dans cette ville, la Sécurité de l'État arrive ponctuellement. Les travailleurs quittent les bureaux et attendent à l'extérieur près de deux heures, ils (ceux sans visages) font leur travail (personne ne sait ce que c’est), remercient les travailleurs pour leur aide, verbalement, bien sûr, et puis se retirent.

No comments: