Friday, February 27, 2009

Des commentaires légers et sincères



Photo: Reunion Bloggeur
Auteur: La Salamandra Blanca

Pour écrire et publier ceci, n'est pas facile pour moi, çà prend du temps, de la concentration, de la force et d'autres choses et encore plus si l'écriture n'est pas ta profession. Surtout quand tu veux dire quelque chose, mais il y a tant de choses à faire dans ta vie quotidienne, comme le travail, ou faire les choses que tu dois faire pour subvenir à tes besoins et même tes désirs, les choses qui ne viennent pas avec un salaire. Parce que bien qu'il y ait ceux qui croient que si vous critiquez ouvertement le gouvernement que l'argent " découle de l'Empire," ce n'est-pas ce le cas.

Pourtant, c’est très flatteur de lire quelque chose que vous avez écrit, publié sur le web et voir, chaque fois, une augmentation dans le nombre de commentaires de ceux qui vous encouragent. Et les autres, le fait qu'ils se sont donnés la peine, c'est positif, n'est-ce pas ? Beaucoup me font rire. Même lorsqu’ ils sont confus et croient que c'est Claudia et pas La Salamandra qui a écrit, ca ne me dérange pas. C’est bon qu'ils la félicitent, enfin, elle est la propriétaire du blog, n'est ce pas ?

Mais la meilleures chose de toutes est d’être près de quelque chose ce qui te fait se sentir vivant dans cet espace a moitié mort, par moments immobile et pulvérisé, d’être en mesure d'aider ou de soutenir les gens plein de bravoure et de courage, dire et faire ce qu'ils pensent, même lorsque tu crois que tu n’es pas aussi audacieux qu'ils sont et que tu es seulement anonymes et invisibles, tu te sens un petit peu plus loin de de la stupidité.

Il y a aussi des moments de joie intense où tu sais que tu as avancé un autre pas sur la route pour repousser, un peu plus, la ligne qui censure et isole ceux qui sont fatigués de se taire et d’attendre. Après avoir vécu, vu, lu ou avoir entendu quelque chose que tu sais excède les limites de la suppression de libertés individuelles, qu'ils essaient d'écraser à travers les menaces et l'intimidation, tu ne peux plus être indifférent quand les gens réussissent à s’unir, même s’ils sont de bons amis ou pas, pour exposer l'injustice. Ils le démontrent quand quelqu'un est accusé, emprisonné, étiqueté comme étant dissident ou ne peut simplement pas publier un livre, à cause de la façon qu'ils s'habillent, chantent, écrivent, se sentent, ou pensent avec tous leurs Droits de l'Homme.

Je regrette que je ne puisse pas être plus proche, physiquement, des nombreux gens qui me soutiennent avec leurs commentaires, bien qu'ils soient beaucoup appréciés. Vous pourriez, de l'anonymat présumé ou non, sentir mieux cette vibration et chaque fois elle serait plus forte, quand nous devons repousser cette limite, même si cela devient plus asphyxiant, mais aussi elle est repoussée davantage.

1 comment:

Anonymous said...

I'm really impressed with your writing skills as well as with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it's rare to see a nice blog like
this one today.

Feel free to visit my blog post; stainless steel cross pendants wholesale