Sunday, May 31, 2009

Motif 1



Vendredi, mon téléphone a arrêté de fonctionner, il me semblait qu'il avait été coupé donc j’ai appelé au 114 pour voir ce qui se passait. La jeune fille du service à la clientèle m'a dit qu'il avait été déconnecté suite a une décision du Bureau du Commerce. Comme je n’avais pas d'arrérages ou d’autres types de problèmes, je suis allé à ETECSA à 19 C et dans le Vedado, mon Bureau Commercial.

Tout ce que j’ai fais c’est expliquer mon problème à une fille qui a tapé sur son ordinateur et grogna: « Je ne veux pas de problèmes, ceci est suite à un motif 1"! Allez voir Fulanito ». Fulanito , a essayer de communiquer avec un truc qui s'appelle le MLC et n’a pas pue parler à avec personne, a tapé quelque chose, quelque chose a changez sur son ordinateur et dit en souriant: C’est maintenant connecté.

Je suis allé à la maison, tranquille, en me demandant ce que le problème était avec ce "Motif 1," comment pourrais-je avoir un problème et qui travaillait au MLC; mais je ne voulais pas devenir paranoïaque. Deux heures plus tard, j'étais de retour à 19 et C, soit exactement à trois heures de l'après-midi (le bureau ferme à quatre), parce qu’on m’avait coupé le téléphone une deuxième fois.

De la porte de la jeune fille qui ne voulais pas de problèmes me montra le chemin, j'ai fait le parcours déjà connu, l'autre a écrit quelque chose sur un papier et me dit que le bureau commercial n’est pas exactement ici, et ils n'avaient pas connaissance de quoi que ce soit. Je lui ai demandé d'être honnête avec moi, est-ce que la décision venait d’ici sinon d’où et qui l'a fait. Elle a répondu : Des Niveaux Supérieurs. Elle s'est levé et a emmené les papiers à la « Chef », assis dans un petit bureau à la fin du couloir, et m'a qu’ils allaient appeler pour voir ce qui c'était passé.

La patronne a été 10 minutes au téléphone et était très perturbé, d'où j'étais je ne pouvais pas arriver d'entendre ses paroles, mais j'ai lu ses lèvres à deux reprises dans le récepteur elle a dit qu'elle devrait être informée parce que maintenant c’est elle qui devait me donner une explication. Après quoi elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me reconnecter de nouveau parce que je serais déconnecté encore dans une heure.

J’étais en train de m’énervé, j'ai demandé à parler avec «Le Chef» et je suis entré dans son bureau, il faisait très chaud car la climatisation ne fonctionnait pas. Je n'ai pas pu mettre quoi que ce soit clair, c’était un peu cynique. En fin de compte, je ne pouvais pas la blâmer, je suppose que si elle me disait la vérité elle aurait eue des problèmes. Elle m'a dit que c’était humainement impossible de savoir ce que qui était arrivé à mon téléphone, alors ils devraient faire une enquête de l'affaire pour le « découvrir », à certain moment elle m'a raconté une analogie entre les téléviseurs et les téléphones qui je n’ai pas très bien comprise. Elle souriait tout le temps, c’était du théâtre pur, à plusieurs reprises j’ai poussé des petits éclats de rire, surtout quand elle m’a avoué être découragé par les nombreux aspects techniques qui sont complètement en dehors de son contrôle; il semble que ETECSA fonctionne grâce aux miracles accompli par le Saint-Esprit (ou par la Sécurité de l'État, bien sûr).

Je serai le week-end entier sans téléphone, mais je dois revenir le lundi, il est devenu clair que la "réponse" est dans les mains de "Niveaux Supérieurs", personne ne sait qui ils sont et où ils sont. Comme l'explique Luis Orlando, à ce stade on pourrait déclarer que c’est ETECSA, CUBALSE (ou ce qu'il appelle maintenant), le Ministère de l'éducation, la santé, de la culture, les cinémas, les théâtres, les écoles et tout le reste des branches Ministère de l'Intérieur. Quoi qu'il en soit, nous savons que le "Supérieur Suprême" est précisément le Comité central.

No comments: