Saturday, May 2, 2009

Un Choeur Cuisinier Personel



Tous mes doutes (ou mes peurs, pour être honnête) de cogner une casserole ont été dissipé quand j'ai vu les images du Premier Mai pendant quelques secondes à la télé, je ne pouvais plus me retenir. Même ma mère, qui est une sceptique, a dit: «Mais nous sommes dans une alerte épidémiologique! Je voudrais voir le visage du «médecin» sur l'émission Table Ronde du Mai 30, qui dit qu'il n'y a «aucun risque» avec un rassemblement de milliers de personnes sous le soleil avec une température de 30 degrés; je voudrais pouvoir me souvenir son nom ... Je me demande, parfois, comment il réussi à dormir. »

Un peu avant le tapage de casserole il pleuvait des clous, à moitié trempé je suis arrivée chez Yoani à 20h30 au moment exacte où nous avons commencé, nous nous sommes arrêtés, dans l'espoir d'entendre un écho, mais rien: un chœur cuisinier solitaire, nous baptisèrent l’événement plus tard, entre le rire et la déception. Ciro, toujours l'interprète, a marché le long du chemin de fer, son petit pot et une cuillère dans sa main, en jouant un étrange rythme de salsa: personne n’a répondu, mais personne ne lui a demandé quoi que ce soit non plus.

Ainsi pendant qu’à Cuba les casseroles sont toujours silencieuse, à cause de la peur; l'esprit du parle et cela doit signifier quelque chose.

No comments: