Friday, May 22, 2009

Tout-inclus... la segregation aussi ?


Texte : La salamandre blanche.

Pour voir comment, dans l’histoire, l’Homme fût capable de formes si variées de répression et de dégoût envers ses pairs est en soi-même un défi de notre sensibilité. Se sentir en un sens ou un autre dédaigné et dépourvu de droit, pour quelques raisons que ce soit, est pitoyable. C’est aussi un défi pour la sérénité de soi, de ne pas se tourner vers la violence chaque fois qu’il vous tasse du coté de la ségrégation raciale.

Nous pouvons avoir des mauvaises pensées et croire que c’est un but de ceux qui divisent de provoquer quelque chose de plus gros si vous vous rebellez et désobéissez l’ordre donné. Car attaquer pour se défendre peut vous faire devenir proie en donnant une raison à l’ordre de vous diviser, vous accusant d’attaquer l’autorité de façon physique et verbale.

Je vous mentionne ceci carr il y a quelques jours, je fût irritée et fâchée. J’étais chanceuse d’être dans les environ de Varadero et j’ai décidée d’aller me tremper à la plage. J’avais donc besoin de changer mes vêtements pour d’autres plus confortables, retirer mes vêtements de voyage, fouiller dans ma valise pour trouver mon maillot de bain et le mettre. Je suis me suis donc dirigée vers un petit hôtel, le Club Tropical pour être exact, j’ai traversée le lobby cherchant la salle de bain et senti que le portier m’appelait. J’ai tenté de l’évité mais il fût plutôt insistant et quand il m’a interpellé je lui ai expliqué mes besoins auxquelles il a aussitôt répondu dans la négative. Surement qu’avoir été un étranger, il ne m’aurait même pas regardé.

Comme ca arrive presque toujours, j’ai décidée de ne pas bousiller l’après-midi de mes amis et ne pas ruiner les quelques heures que je pouvais être sur la plage. J’ai décidée de ne pas en faire un cas et de ne pas créer la scène que tous avait droit de recevoir, des touristes aux gérant, jusqu’à presque tous les Yéti-suiveux-d’ordres (en uniforme et de dos sur la photo) qui voulaient me foutre à la porte avec manières, comme si j’étais une chienne galeuse et non une personne, une touriste domestique, Cubaine comme lui et sa famille. J’ai retraitée et décidée de sortir de là pour trouver un nouvel endroit et me suis trouvé dans une toilette désastreuse dans une cafétéria ou le prix modeste du sandwich jambon-fromage est de 1.75 CUC, ce qui équivaut à environ 50 pesos en monnaie nationale.

Par-dessus tout, j’ai quitté le Club Tropical avec la ferme intention d’au-moins écrire à propos de ceci, comme façon de critiquer ou dénoncer que le fait d’être divisé de notre propre peuple, même à ce jour, veut dire. C’est incroyable que quelque chose de simple et humain comme aller à la toilette pour se changer ne peut être permis et que, seulement après très longtemps, les citoyens peuvent enfin recommencer à louer une chambre (mais à quel prix !) sauf qu’ils ne peuvent bénéficier des mêmes services que les étrangers comme utiliser l’internet, où, par exemple, commenter de façon qui pourrait ternir encore plus l’image du régime dans ce pays. Ce pays, où ceux qui ont le pouvoir et ceux qui nous contrôle prennent fierté à violer les droits humains. Un pays ou n’importe qui peut venir inspecter de l’extérieur, mais j’espère qu’au moins ils inspectent dans le but d’apporter des améliorations réelles pour son peuple.

P.S. : xénophobie (du grec xenos, étranger et phobos, peur, effroi.) Au sens littéral, la xénophobie est la peur irraisonnée, maladive de ce qui est étranger.

Si c’est le cas, quel serait le nom pour la même chose dirigée vers les autochtones du pays ? Des Cubanologistes devrait me le dire, car le terme doit déjà exsister et je ne le connais toujours pas.

2 comments:

Anonymous said...

Ensure you don't get tricked by the numerous credit restoration ripoffs around. A lot of dishonest firms offer you to "repair" your credit rating by removing info from your credit report. Rather, you'll end up paying out hundreds as well as thousands for practically nothing. Look out for these crooks and don't get considered for the drive. [url=http://www.x21w12w21.info]Pr334de13[/url]

Anonymous said...

Make use of your audio part of your iphone 4 to make a full fledged audio local library for work or school. This may weblink directly to the iTunes on your personal computer, where you can obtain your best songs to your phone. In addition, you can mix up or replicate a few of the tunes that you simply enjoy the most on your iphone 4. [url=http://www.ss12w12ws.info]Beho4ffdlde[/url]