Wednesday, August 26, 2009

Festival Rotilla et Concert de La Babosa Azul



La première fois que je suis allé à Rotilla j'avais 15 ans, nous étions 50 et les conditions étaient très mauvaises. Je ne suis jamais retournée jusqu'à ce samedi et je suis revenu à la maison avec une certitude: ça valait le coup. Lorsque l'autobus arrivé à la plage Jibacoa j'ai senti que j'avais fait le voyage sur un avion et que j'avais atterri dans un autre pays.

Il y avait plus de 5000 personnes logées sur les lieux et pendant des heures et il n'arrêtait pas pleuvoir mais personne ne s'en souciait. Les organisateurs avaient mis en place quatre scènes: vidéo, musique techno, rock-rap et de fusion (j’ai partagée mon temps entre les deux dernières). Les gens dansaient avec leurs tentes, nageaient dans la mer, en disant: finalement, que Rotilla avait une «atmosphère électrisante énorme.» Toutefois, parmi les jeunes étaient des hommes en chemises à carreaux * qui ne semblent pas cadrer avec l'événement, je me demandais ... ce qu'ils faisaient dans les parages à s'ennuyer.

La mauvaise chose est que je me sens incapable d'écrire une chronique réaliste de mes dernières 24 heures sur la plage, tout cela était une surcharge sensorielle: la liberté et la joie serait le meilleur résumé de ce que je vivais à ce festival. Voici quelques photos et une petit vidéo du concert de La Babosa Azul.

Note du traducteur
Hommes dans des chemises à carreaux = services de sécurités mal déguisés.






No comments: