Friday, December 12, 2008

10 de diciembre: Día Mundial de los Derechos Humanos / Jour Mondial des Droits de l'Homme

Photo: Claudio Fuentes Madan

En plus des Nouvelles Nationales à la télévision, j’essaie de lire les actualités publié par d’autres agences afin de ne pas perdre le fil de la réalité. Marx a dit qu’un homme pense pendant qu’il vit. Je ne suis presque jamais en accord avec Marx, mais au cas où, j’essaie d’obtenir de l’information de tous les cotés pour pouvoir exercer un meilleur jugement.
J’essaie toujours de lire Jours Pénultièmes; j’adore le blog d’Ernesto Hernandez Busto et à travers lui j’apprends tout ce qui ce passé dans mon pays, en laissant de cotés la récolte de patates et le dernier discours de Chavez, que j’ai déjà regardée à l’aide de l’excellent télé Cubaine a 20:30.
Heureusement, le dix décembre j’ai peu lire son blog et je suis devenue terriblement déprimé; la répression est hors de contrôle. Les chiffres parlent à eux seuls et je ne peux m’empêcher de me sentir très mal. A tous ceux qui se sont fait battre, visiter, suivre ou menace en ce jour des Droits de l’Homme, je vous offre mon support et ma solidarité.
A tous ceux qui ce retrouve incarcéré pour avoir exercés leur liberté d’expression, je pense à vous, je vous admire, je vous respecte et je vous suis reconnaissante.
J’attends impatiemment le jour que leurs noms seront inscrits dans les livres d’histoire Cubaine dans les écoles et au jour où les générations futures n’auront pas, comme moi, besoin d’apprendre à les connaitre à travers des méthodes alternatives.

Note : Il y a deux entrées sur les Droits de l’Homme sur ce blog: un dans le premier article “Amnistie” et l’autre dans l’entrée “Je chie sur la mère des Droits de l’Homme qui…” Chaque article contient un lien à un fichier PDF sur les Droits de l’Homme.

1 comment:

Muchacho Enfermo said...

I love this blog!
I'm so glad that everyone who doesn't speak Spanish can finally enjoy it!