Friday, December 26, 2008

Federadas por Ventura / Fédérées par Ventura


Bien que je ne sois pas intéressée avec ce qui ce passe avec le fantôme de la Fédération de Femmes Cubaines (qui ne fait rien pour les femmes Cubaines) et que je ne me considère pas comme une féministe absolue, je ne peux m’empêcher de me sentir légèrement bizarre après avoir entendue la nouvelle que Machado Ventura sera la tête de l’assemblée du Huitième Congres de la fédération a Guantanamo.
Pourquoi cet homme sera-t-il à la tête d’une assemblée de femmes? Est-ce qu’il y a une pénurie de femmes Cubaines assez intelligente pour gérer leurs propres organismes? Quel est le but d’avoir un organisme qui est basé sur une différence du sexe des membres, avec un homme à sa tête?
Je me rappelle de la fois quand el Commandante avais des réunions interminable, exclusivement avec des femmes, pour expliquer comment faire du café et comment fonctionnait les machines à riz chinoise.
On dirait que dans cette révolution égalitaire seul les femmes font du café pendant que les hommes s’occupent à les diriger, les discipliner et bien sur les superviser to s’assurer qu’elles performent bien leurs devoirs en tant que femmes, sans gaspillage.

No comments: