Monday, December 22, 2008

Avec toute la responsabilité



Personne ne m’a forcé à faire ceci. Tout ce j’ai publiée je l’ai fait de mon propre gré et je ne suis pas influencée par personne. Les articles écrit par d’autre que je publie ici, je le fais parce qu’ils me sont chers and parce que leurs philosophies sont semblables a la mienne.
Je veux remercier tout ceux qui m’ont encouragés, les gens qui commentent et mes amis qui sont a mes côtés inconditionnellement (pas littéralement car mes deux meilleurs amis habitent hors du pays et ce blog ne fait que nous rapprocher).
Parfois, quand je commence à avoir peur et que me rappelle des paroles de gens qui m’aiment (« tu es hors de contrôle » ou « Il faut que tu pense à ceux autour de toi, ta famille, tes amis… vraiment »), je me demande si je pourrais vraiment arrêter d’écrire. Je n’ai jamais eu un intérêt à publier mes poèmes, mes dessins n’ont jamais quittés mes petits cahiers que j’utilise parfois pour mes « sketch ». J’ai toujours considérée ce que je fais comme étant quelque chose de très intime et faire quelque chose avec mon côté artistique ne m’as jamais intéressée, car je ne veux pas être artiste, c’est une décision très personnelle qui est pour l’instant, finale.
J’ai décidée d’écrire ce blog après avoir écrit « De la paranoïa jusqu'à un cris », que j’ai demandée à Yoani de publier sur son blog, Génération Y. Je crois que les mots que j’ai écrit mettent au clair mes intentions. Je ne peux pas baisser mon crayon car je ne pourrais plus écrire… Que pouvais-je dire?
Je crois que chaque personne a le droit de dire ce qu’elle pense, sans être en danger, encore moins être un danger pour ceux autours d’elle. A ce jour, personne de mon entourage ne s’est sentis menacé et ceux qui se sentent menacé n’ont aucune raison de me blâmer, de la même façon que je ne les blâmerai jamais.
En tous cas, voici quelques photos de mes derniers dessins, pour relaxer.

No comments: