Sunday, September 13, 2009

Je Suis Fatigué des les Ecouter


Image: Luis Trápaga

Jusqu'à maintenant, j’avais complètement ignoré le problème, mais la chaudière ne peut aller aux puits qu’un certain nombre de fois avant briser: la mienne viens d’être brisé par Juan Formell.

Au-delà des dissertations sur les raisons différentes (pressions, menaces ou compromis) qui ont amené Carlos Varela, Amaury Pérez et Juan Formell à parler en mal de Porno para Ricardo en public, pour moi ce qui compte c’est la conséquence: le flip-flop, le double standard et le culot. Je me souviens qu'une fois il y a quelques années j'ai eu une discussion assez déprimante avec une amie qui m'a assuré que Silvio Rodriguez a probablement été élu à l'Assemblée nationale, parce qu'ils avaient menacé de tuer sa famille.

A cette époque, j'ai été insulté, mais aujourd'hui, il me fait rire de voir a quel point nous (le public admiratif et observateur) sont susceptibles de justifier l'attitude honteuse de certains de nos artistes et intellectuels. Je suppose que ce sont les mêmes justifications qui font de sorte qu'aujourd'hui, Pablo Milanes est connu pour ses déclarations en Espagne et non pour ses déclarations au bulletin de nouvelles sur la Télévision Nationale après son concert au Protestodrome: Le concert qui a fait de moi un révolutionnaire (ou quelque chose de ce genre), tandis que Gorki a terminé sa troisième journée en prison et Ciro a été interrogé par la Sécurité de l’État.

Comme la plaisanterie circule ici: avec un rôle de dix minutes dans le film Brainstorm, Alberto Pujol surmonté des mois d’avoir été El Tabo *. Avec un interviewer cinq minutes, Formall, Varela, Silvio et Pablo ont fait en sorte que, tandis que je continue à admirer leur travail en tant qu'artistes, je sois fatigué de les écouter (je n'ai jamais aimé Amaury donc je ne l’ai pas inclus dans la liste).

No comments: