Thursday, September 10, 2009

Une Overdose Pour Mes Petits-Enfants: Popularité et Meilleur Blog



Ce premier concours de blogs cubains a été avant-gardiste dans beaucoup de choses, mais l'une des plus simples et pourtant la plus excitante, c'est que c'est la première fois qu'une blogeure lauréate de l'île peut participer à la cérémonie de remise des prix (sans avoir à demander la permission de quitter). Je pense bien sûr à Yoani Sanchez, qui s'est vu refuser le droit de prendre l'avion cinq fois en seulement deux ans.

Son prix pour le meilleur blog en langue espagnole au concours Bitácoras, un ordinateur portable, était le prix que j'ai reçu hier pour le meilleur blog. Heureusement, Orlando Luis a parlé le premier à la fin de la cérémonie et mon envie de pleurer a passé. Quand je suis venu dire quelques mots, don je ne me rappelle pas du tout, au moins je n’ai pas versé une seule larme, même si plus tard, on m'a dit que j'étais "rouge comme une betterave."

Une Ile Virtuelle a été rendue possible grâce à la persévérance des organisateurs et de la solidarité qui existe au sein de la blogosphère cubaine, à tous ces gens mes remerciements et mon admiration.



No comments: