Monday, September 21, 2009

Le jour du concert arrive



Le ciel s’est couvert autour de 16h, c’était la seul chose qui manquait pour me sentir parfaite. Je crois que Juanes à donné son concert pour la paix et la liberté, à tout le moins tous ceux qui était présent l’ont ressentis (Sachant que ceux qui devaient travailler du lever au coucher du soleil ne se sentait pas libre).

J’ai bien aimé entendre sur la place des mots comme « changement », « le futur est à vous, les jeunes », « Libérez Cuba », « Exil » et « La famille cubain unie » entre autre, certains sur le podium étaient plus libre que d’autres, car la liberté quelques fois est un choix personnel, d’autre le laisse passé.

Après le concert un ami m’a dit que plusieurs n’ont pas pu participer : des pressions, de la censure, d’autres n’ont même pas pu entrer à Cuba et trop de gens souffrent en prison. C’est vrai, mais il est aussi vrai qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, et nous ne pouvions demander à Juanes de recréer le miracle de la multiplication du pain et du poisson; il en a fait assez, pour quelques heures teinté « L’œil de Sauron » en blanc.

No comments: