Tuesday, September 8, 2009

Procession de ka Vierge de la Caridad Del Cobre




Quand j'ai atteint l'Église je ne pouvais pas filmer parce que la seule chose que je voyais tout autour de moi était des dos. J’ai essayé de lever mon bras aussi haut que j'ai pu pour filmer à l'aveuglette, puis j’ai sentis une main attraper mon poignet et une voix inconnue disant à mon cou:

- Je vais te soulever afin que tu puisses filmer son départ.



Je ne pouvais même pas voir le visage de la fille qui m'a aidé, il y avait des milliers de personnes et même si le trafic n'avait pas été détourné pour la procession, les conducteurs prudents formaient une ligne dans rue Reina, attendant que ceux qui marchaient et acclamaient la Vierge terminent leur procession.



J'ai entendu dire, "Vive la Vierge de tous les Cubains," et "Liberté". Je ne les ai pas vue mais les gens disaient les Dames en Blanc étaient à quelques pieds de nous ... il y avait tellement de gens que je ne pourrais pas dire ce qui était de dix pieds devant moi. Lorsque je marchais derrière la Vierge je pensais à tous ceux qui, pendant des années, ont rêvé de se promener avec elle mais étaient interdit de le faire, et tous ceux qui ne pouvaient pas le faire aujourd'hui parce qu'ils ne sont pas libres de penser différemment.

No comments: