Thursday, April 23, 2009

L'anniversaire de Naissance de Lénine




Question du jour: Avez-vous lu le débat d'hier? Peut-être el Comandante devrait avoir un blog sur blogspot, bien sûr, un lieu public, la ville, la démocratie, tout comme il le souhaiterait. Je suis convaincu qu’il accepterait stoïquement les commentaires négatifs, les insultes, les gens qui semblent ne jamais comprendre ce que cela veut dire ... alors nous ne devrions pas discuter de nos points de vue entre nous et nous pouvons nous joindre compagnon Fidel dans les nouveaux rangs de la blogosphère cubaine.

Mais ce n'est pas sur sa réflexion que je vais me concentrer, mais je l'ai lu j'ai été surpris, encore la même chose, de plus de ce que je vois tout le temps et qui semble continuer: le totalitarisme, le militarisme, pas de liberté d'expression ou de droits de l'homme, aucune mesure pour faciliter la vie, aucune ouverture.

Qu'est-ce qui m’as surpris, cependant, a été l’article de premier plan (la réflexion était au second). Je peux dire que cette fois, le Granma, à sans aucun doute dépassé toutes mes attentes, je pense qu'il a même dépassé les attentes du conseil d'administration de Remue-Méninges ... Mesdames et Messieurs, quand Raúl Castro a parlé de dialogue, des prisonniers politiques, des droits de l'homme et des libertés civiles (quoiqu’il ait fait dans un sens figuré, bien sûr), lorsque le président Obama lève les sanctions, lors de l'analyse pour savoir si Cuba va rejoindre le Sommet des Amériques, le Granma nous a donné l'exclusivité: Vladimir Ilich Lenin, un homme exceptionnel.

No comments: