Friday, January 23, 2009

Solution 1 : jeter le canapé par la fenêtre – Solution 2 : se jeter la fenêtre



Photo: Claudio Fuentes Madan


Peut importe ce que ça veux dire d’être debout devant in salle de classe sans avoir les connaissances pédagogiques nécessaires pour bien la gérer, en fait pour empirer les choses, être laça avec des sérieuses lacune académiques et réellement pathétique. Par contre, si on ajoute un téléviseur allumé en guise de substitue pour le professeur, les adjectifs nécessaires m’échappent et nous entrons, encore une fois, dans le Royaume de l’Absurde.

Les nouveaux professeurs et travailleurs sociaux que je connais sont désespérés : avec 7 ans de service social obligatoire, à aller où ils veulent, travailler sans conditions favorables, face à des adolescents marginaux qu’ils ne savent pas contrôler, les adolescents dans un programme absurde et la Révolution à décidée de leur donner la responsabilité d’enseigner des choses qu’ils ne connaissent même pas.

Les conséquences? La demande sur les apprentis enseignants et le niveau académique des étudiants sont à leurs plus bas niveaux , des enseignants déprîmes, des étudiants avec des sérieux problèmes de comportements face à des professeurs avec des graves problèmes de contrôles et une télévision qui essaye d’enseigner ce que le professeur de sait pas. Il y a des professeurs qui préparent un curriculum et qui veulent gérer le programme de leurs classes du mieux qu’ils le peuvent, mais ils n’ont pas le droit : ils ne peuvent pas éteindre le televiseur car ils ne sont pas les maîtres de leur propres salles de classes; le maître est celui qui parle impassiblement à travers l’écran qui fait les lois et qui décide ce qui doit être présenté.

Des couteaux pour menacer les professeurs et des chaises pour être briser sur la tête des étudiants font tous deux partis de la formation des professeurs dans certains cas. Il y a un professeur qui enseigne seul à une école secondaire au complet malgré le fait qu’il ait donné un coup de poing à un étudiant; mais que peut-on faire si personne d’autre n’est prêt à faire autant de travail.

Les étudiants qui amènent des armes à l’école se font envoyer dans d’autres écoles, Les enseignant qui les battent ou qui brisent des chaises sur leurs têtes sont aussi envoyés dans d’autres écoles. Comme la blague : un homme entre chez lui et trouve sa femme en train de faire l’amour sur le canapé avec sont amant; désespéré l’homme jette le sofa par la fenêtre. Nous jetons tous le sofa et la garde-robe et tout ce qu’il y a dans la maison et éventuellement nous nous jetons par la fenêtre pour voir ce qui arrivera. L’expérience du gouvernement nous protège : ce que la Révolution à le plus souvent fait est de jetée le sofa par la fenêtre et ce, en quantité industrielle.

No comments: