Thursday, January 15, 2009

Un documental de Mussolini / Un documentaire à propos de Mussolini



Photo: Claudio Fuentes Madan

Samedi dernier à 10 heures du matin ils ont montrés un documentaire sur Mussolini. Ils n’ont pas défilés les crédits à la fin et j’ai manqué le début, donc je ne peux vous donner le titre ou qui en était le metteur en scène. J’ai commencée à le regarder à partir du milieu et j’ai décidée de prendre des notes en même temps pour les partager ici. Ce n’est pas que je vois de fantômes la où il n’y en à pas, mais dites moi ci ce n’est pas un peu trop pour être pure coïncidence…

Mussolini:


-Il voulait toujours plaire à la foule même si il devait se contredire pour le faire.
-Sous son gouvernement on pouvait seulement adhérer à un seul parti politique.
-Les médias ne parlaient que de la prospérité du pays.
-Il a initié la censure au début de son règne, qui est plus tard devenu la norme du régime.
-Il promit le progrès et le développement.
-Il se nomma lui-même Commandant en Chef de l’Italie.
-Il força ses soldats à se battre dans des guerres malgré l’opposition du peuple, des milliers de soldats y on laissés leurs vies.
-Sa femme n’était presque jamais vue en publique.
-Les membres de sa famille avaient tous des postes dans son gouvernement.
-Il a introduit le service militaire obligatoire.
-Il était extrêmement paranoïaque et vers la fin de sa vie son état mental était terrible.
-Les tords pour lesquelles il est responsable l’emportent sur le bien qu’il a été en mesure de faire.

Note : Je n’ai pas de photo de Mussolini, donc par « hasard » j’ai choisi celle-ci.

No comments: