Thursday, January 1, 2009

Cuatro razones para dejar a un hombre / Quatre raisons pour laisser un homme


Photo: Claudio Fuentes

Une amie est venue me voir et me dit qu’elles très triste car elle a due quittée son copain (ils étaient ensemble depuis 2 mois). J’étais très surprise car la semaine dernière c’était l’homme parfait. Je lui ai demandée pourquoi.
Elle a été assez gentille pour écrire les raisons de leur séparation, car elle est convaincue que ma maison est pleine de micros de la Sécurité de l’État, donc elle ne voulait pas me les dire à voix haute. Les voici :

1. C’est un Fidelista, et non un communiste. Il dit que Fidel n’est pas responsable de tout ce qui ce passe à Cuba. La faute est a ceux qui l’entourent et font des choses sans lui dire. Le pauvre homme, après cinquante ans il n’a rien apprit!

2. C’est un délégué à l’Assemblée Nationale de son district, mais même si il est en désaccord avec la manière que « les Autres » dirigent le pays, il a reçu des matériaux de constructions pour réparer sa maison (les résultats justifient les moyens).


3. Il m’a dit de ne pas me plaindre à propos d’avoir besoin de faire plus de deux ans de service sociaux, que c’était une façon de remboursé la Révolution qui avait fait tant de choses pour elle.

4. Quand il vient chez elle, c’est toujours tard le soir et elle est déjà fatiguée, donc elle lui demande de faire du café. Par contre, il ne l’a jamais fait.

No comments: